BIO DES CHEFS

David Seaman

Chef Exécutif

 

La plupart des bios commencent avec une personne se faisant des éloges et énumèrant la liste de toutes leurs types de réalisations. Pas celui-ci.

David démontre tout ça avec la nourriture qu'il prépare et présente chaque jour.

Certains trucs personnels? Sa grand-mère était sa seule source d'inspiration lorsqu'il a commencé dans ce métier. Elle l'est encore d'ailleurs. 

Il possède 3 livres de cuisine (tous par le défunt Charlie Trotter) et il se les a procurés seulement pour les illustrations.

Il n'a jamais utilisé une recette pour autre chose que de la pâtisserie.

Il puise son inspiration dans les produits et les viandes qu'il a en sa disposition. 

Tous les chefs se font toujours poser la même question: ''dernier repas de condamné à mort'' ? Simple , toute forme de viande de porc, couverte avec des œufs cuits, un verre de Stella Artois et un plateau de biscuits à l'avoine frais cuit par une boulangerie. 

Il est chef exécutif au Vargas depuis 2002 .

 

Eddy Lai

Chef Sushi

 

Chef Eddy Lai est notre chef de sushi depuis 2009 .

Il a apporté avec lui plus de 25 années d'expériences de fabrication de sushis. Il a appris son métier dans des hôtels prestigieux à Hong Kong avant d'amener ses compétences à Montréal . Il puise son inspiration à partir de fruits de mer et des produits frais avec lesquels il travaille au quotidien. Même quand il ne fait pas de belles créations de sushis au Vargas, il cuisine d'une facon inspiré à la maison pour sa famille. Dernier repas de condamné à mort? Fugu cru (poison retiré bien sûr), fruits de mer frais, pain au porc BBQ, du riz et une bière légère bien froide. Son incroyable attention aux détails et présentation démontrent la passion qu'il a pour l'art du sushi.